1 - Le choix du DJ 

Chargé de l'animation musicale de la soirée, le DJ est un prestataire incontournable du mariage. Pas question de rater son casting !
> Il faut le rencontrer lors d'un rendez-vous et ne pas le découvrir le jour de l'évenement.

Insuffler du rythme tout au long de la soirée

Un bon DJ doit savoir varier les styles musicaux pour satisfaire les goûts de tous les invités, des plus jeunes aux plus âgés. C'est à lui aussi que revient la lourde tâche de redonner du rythme à la soirée lorsque la piste de danse se vide. Arrivée des mariés, première danse, découpe de la pièce montée, le DJ est également chargé demettre en musique les moments phares de la réception et derespecter le planning

 

Créer une PLAYLIST sur-mesure

Une fois le lieu de réception déterminé, recherchez les DJ dans la région où se déroule le mariage. Il connaîtra peut-être la salle choisie et cela évitera les frais supplémentaires de déplacement. Le bouche à oreille reste un des outils les plus fiables de sélection. Il est primordial pour les futurs mariés d'organiser un entretien avec l'animateur musical pour lui faire part de leur vision de la soirée, de leurs goûts. L'occasion aussi de tester les connaissances, la réactivité, la playlist et la souplesse du prestataire. Le bon DJ n'impose pas de prestation standard pour un mariage, au contraire, il va créer la bande-son sur-mesure de votre union et à vous aussi de préparer votre miniplaylist.  

 

Tester son implication et son professionnalisme

L'aspect technique n'est pas à négliger. Interrogez le DJ sur lematériel mis à dispositionla sono, les éventuels éclairages. Enfin, s'il vous demande de partager ses  coordonnées avec des témoins et des membres clés de vos familles pour mettre en place les différentes animations surprises au cours de la soirée, vous pouvez dire banco, vous avez trouvé LE DJ. Musique Maestro!

Le plus simple pour vous ... c'est de nous rencontrer et nous choisir !